C´est quoi ?
Depuis Octobre 2024, avec le soutien de la Briqueterie, le Studio Arts Sonores a emménagé 2 rue Lescouvé. L’ambition est ainsi de faire émerger un studio de création, d’enregistrement et de mixage professionnel sur le département en proposant une octophonie permettant de travailler sur la spatialisation du son, propre aux musiques et aux dispositifs artistiques contemporains.
Il dispose d’une instrumentation électronique: le Mélisson, le Roland Sys 100 et un synthétiseur modulaire analogique d’anthologie: le Gmebogosse. Créé par la GMEB (groupe de musique expérimentale de Bourges) – conçu par Christian Clozier et construit par Jean-Claude Le Duc – en 1988, ce synthétiseur à vocation pédagogique est devenu un objet historique, témoin de la recherche et du développement de l’instrumentation électronique dans le milieu de la musique électroacoustique française.
Son organisation repose sur la mutualisation de l’espace et de l’équipement, entre les adhérents usagers, tenus au respect du règlement intérieur de -19dB et de la Briqueterie. D’autre part, l’équipe bénévole gère la gestion, l’équipement du studio et son entretien.
Pour qui ?
Association adhérente à la Briqueterie, -19dB œuvre pour le développement professionnel des artistes sonores et compositeur·rice·s du territoire. Ils peuvent ainsi bénéficier des espaces en adhérant à l´association (sous réserve d´acceptation par le CA).

VENIR EN RÉSIDENCE
Souhaitant répondre au besoin croissant des professionnels du spectacle de disposer d’un lieu de création sonore pour un projet singulier, -19dB élabore désormais des partenariats avec les équipes artistiques qui en font la demande.
Un accompagnement technique et/ou artistique peut être envisagé selon les besoins.
Pour toute information, n´hésitez pas à contacter Geoffrey Cartry à moins19db(at)gmail.com

